Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Sminaire sur les nouveaux dfis de la publicit : Vendredi 05 aout la place CRRAE-UMOA (Abidjan-Plateau) partir de 8H                 Intgration sous rgionale : La CAFCI la 3ime runion de la Fdration Ouest Africaine de la Publicit Extrieure du 31 mars au 3 Avril 2016                 La CAFCI au VISCOM PARIS 2015 : La Chambre des Afficheurs de Cte d'Ivoire au salon internationale VISCOM PARIS 2015 du 29,30 septembre & 1er Octobre                 Reprise de l'opration de rorganisation de l'affi : Le processus de rorganisation et modernisation du secteur de l'affichage publicitaire en Cte d'Ivoire reprend ses droits. Aprs la rorganisation mene bien des axes VGE, De Gaulle, Aroport et corniche, les axes indni-casse, voie express et la vie se verront leur tour rorganiss conformment la rglementation en vigueur.Dbut de l'opration prvu dans la deuxime semaine du mois d'Aot 2015. SP CAFCI                 Opration de rorganisation de l'affichage publici : Le processus de rorganisation et modernisation du secteur de l'affichage publicitaire en Cte d'Ivoire reprend ses droits. Aprs la rorganisation mene bien des axes VGE, De Gaulle, Aroport et corniche, les axes indni-casse, voie express et la vie se verront leur tour rorganiss conformment la rglementation en vigueur.Dbut de l'opration prvu dans la deuxime semaine du mois d'Aot 2015.                


 
Présentation de la CAFCI
Dans les soucis de prendre en considération l’enjeu économique de l’affichage et pour donner une meilleure image de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire, le Ministre de la Communication, Monsieur SY SAVANE Ibrahima, a demandé aux professionnels de l’affichage publicitaire qui étaient régies en deux (02) associations : la CHAF-CI et la 2ACI de se mettre ensemble.

Le 30 Juillet 2008 à l’Hôtel NOVOTEL a eu lieu la première rencontre entre les deux (2) associations des professionnels de l’affichage publicitaire. En effet cette rencontre il s’est agit de se rassembler, se connaître, de trouver des solutions pour l’unification des  deux (2) associations des professionnels en une seule association. Séance tenante une commission a été créée pour une réflexion plus approfondie sur toutes les conditions d’une meilleure unification des deux (2) associations.
 
 C’est ainsi que le 18 Septembre 2008 à l’Hôtel IVOTEL a eu lieu une deuxième réunion extraordinaire entre les deux (02) associations, au sorti de cette rencontre il a été décidé une unification des associations, avec changement de la dénomination de la « Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI) ».

Un nouveau Bureau Exécutif a été forme pour la circonstance :

     
 

Mahama COULIBALY

Président 

 

Noël Jacob MBA COULIBALY

Vice-Président chargé des relations administratives et interprofessionnelles

 

Elie GOUNONGBE

Vice-Présidente chargée l’éthique, de la déontologie et de la formation 

 

Karamoko TOURE

Vice-Président chargé  du développement et de l’innovation

 

Kader DJIRE

Vice-Président chargé de la communication et des relations extérieures

 

Firmin KOUADIO

Secrétaire général

 

Chantal IMPOUTOU

Secrétaire générale Adjoint

 

Younes  MOUNIR

Trésorier, responsable du patrimoine 

 

Méliane ESMEL

Trésorier Adjoint 

 

Mathilde AMON

Commissaire aux comptes 

 

KONE Soungari

Commissaire aux comptes adjoint 

 
 

Antoine VOZY

Président d’honneur

 

Désiré Coffi GADEAU

Conseiller 

 

Azi YAO

Conseiller 

 

 

Aussi les Statuts et Règlement Intérieur des deux (02) associations sera uniformisés par la suite.